Bien référencer son site internet en tant que praticiens paramédical & bien-être

Vous aurez beau avoir le plus beau site internet, si les gens ne savent pas que vous existez, votre activité ne décollera pas.

Premièrement effectivement vous avez besoin d’un site internet comme vitrine de votre activité professionnelle.

Il faut ensuite que les internautes vous trouvent. Et cela passe par un référencement optimisé de votre site internet.

L’importance des sites internet des praticiens du paramédical

Pourquoi créer un site internet ?

être visible et développer votre notoriété auprès des personnes qui ont besoin de vos services.

Ainsi, le site internet d’un praticiens dans la paramédical et le bien-être doit être considéré comme l’élément central de sa communication digitale.Toutes les actions entamées sur le net pour gérer sa notoriété doivent faire converger vers son site, y compris les posts de vos réseaux sociaux.

Une erreur souvent commise est de se contenter d’une présence sur les réseaux sociaux, c’est un tout !

Dans ces cas, vos concurrents qui possèdent un site internet auront toujours un avantage sur vous, car les résultats des moteurs de recherche n’affichent jamais les établissements qui ne sont présents que sur LinkedIn ou Facebook.

Les réseaux sociaux doivent donc être un outil complémentaire dans votre stratégie digitale, celui qui vous permet d’acquérir une audience supplémentaire.

Par ailleurs, les pages de votre site doivent être conçues pour appeler à une action précise : poser une question, laisser ses coordonnées, prendre rendez-vous etc.

Référencement naturel ou payant : quel choix pour les praticiens paramédical et bien-être ?

Une fois votre site créé, la prochaine étape consiste à soigner son référencement, c’est-à-dire la position qu’il occupera dans les pages des résultats des moteurs de recherche.

Le but étant d’être sur la première page, mais cela prend du temps et de l’investissement, il faut compter 4 à 6 mois pour que google référence votre site après le passage de votre webmaster.

Pour ce faire, plusieurs méthodes de référencement existent, dont les plus connues sont le SEO et le SEA.

Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation et concerne le référencement naturel (non payant).

Quant au SEA, c’est le Search Engine Advertising et évoque les techniques de référencement payant.

Pour le paramédical on se penchera sur le SEO, la publicité étant interdite. Pour le bien-être on pourra mettre en place les deux.

Référencement naturel : les bons réflexes

L’expérience utilisateur prend de plus en plus d’importance dans les critères de classement de Google. Plus votre site est agréable, intuitif et simple plus le référencement sera boosté.

En arrivant sur votre site, le visiteur doit pouvoir comprendre rapidement ce que les pages du site proposent. Il doit aussi pouvoir trouver en un minimum de clic la réponse à ses questions.

Si vous répondez à ce défi, votre site sera en mesure de créer de l’engagement et donnera au patient/client l’envie de revenir.

Parmi les autres bons réflexes à avoir pour un bon référencement on peut mettre citer les points suivants :

  • Un site compatible et ajusté aux mobiles et tablettes.
  • Une page d’accueil soignée. En quelques secondes, le visiteurs doit pouvoir se faire une idée claire de vos compétences professionnelles.
  • Faites régulièrement appel à des outils d’optimisation que nous pouvons mettre en place ensemble et vous former à cela.
  • Enfin, procédez à la mise à jour régulière du contenu de votre site, afin que les robots de Google ne l’oublient pas et continuent de l’indexer, minimum 1 fois par mois.